Les œufs durs sont parfaits pour de nombreux plats. Vous pouvez les ajouter à un sandwich, les manger seuls avec de la mayonnaise et de la ciboulette, et les transformer en côtelettes tout en les mélangeant avec une fourchette et du beurre. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment conserver les œufs cuits afin qu'ils restent frais le plus longtemps possible.

Comment conserver les œufs durs ?

Les œufs correctement conservés (par exemple dans un récipient fermé) peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ 7 jours. Il est nécessaire de conserver les œufs durs au réfrigérateur, car grâce à cette action, vous les protégez de la détérioration et des contaminants qui pénètrent dans l'œuf, ce qui pourrait accélérer le processus de décomposition. Et sur ce site culinaire, vous pouvez lire plus détails à ce sujet. La conservation des œufs au réfrigérateur vise principalement à ralentir la croissance des bactéries, car à des températures inférieures à 4 degrés Celsius, la multiplication des bactéries se produit à un rythme beaucoup plus lent.

Les œufs en coquille sont-ils conservés de la même manière ?

Il est très important d'emballer l'œuf dans un récipient hermétique jusqu'à 2 heures après la cuisson. Le meilleur endroit dans le réfrigérateur pour les ranger sera l'étagère à l'arrière du réfrigérateur, là où la température est la plus stable par rapport, par exemple, à l'étagère sur la porte du réfrigérateur.

Lorsque vous commencez à conserver des œufs durs dans le réfrigérateur, vous remarquerez peut-être une légère odeur de sulfure d'hydrogène. Ceci est parfaitement normal et ne devrait pas vous préoccuper beaucoup. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que vous ne congelez pas d'œufs à la coque. Soumettre les œufs à ce processus se termine généralement par le fait que la protéine et le jaune changent de consistance, ils deviennent plus durs et, une fois décongelés, ils peuvent être très aqueux, ce qui en fait des produits que vous ne voulez pas.

Les œufs écalés de leur coquille peuvent également être conservés au réfrigérateur

Lorsque vous voulez obtenir la meilleure qualité d'œufs stockés, vous devez les décortiquer. Dans ce cas, mettez les œufs écalés dans un récipient avec un chiffon humide à l'intérieur pour éviter que le produit ne sèche trop. Fermez hermétiquement les œufs préparés et conservez-les au réfrigérateur.