Est-ce que vous possédez une machine à café en grains dans votre entreprise ? Est-ce que vos employés apprécient-ils la qualité du café qu’ils boivent ? Si vous ne trouvez pas de réponses à toutes ces questions, cet article doit vous intéresser.

Est-ce une obligation de doter son entreprise d’une machine à café ?

Répondre à cette question revient simplement à savoir si le café est indispensable en entreprise. Alors, quand on prend une entreprise, aucune raison n’oblige l’employeur à mettre à la disposition de ses employés le café. Mais cela ne signifie pas qu’il faut priver les employés de la pause-café. Ce moment est indispensable pour les travailleurs et ils ne vont pas à la pause juste pour déguster le café seulement. La pause-café est ce seul moment dont disposent les employés pour s’échanger entre eux. Vous pouvez d’ailleurs le lire ici pour vous rendre compte de l’importance de la pause-café. 
Par ailleurs, quand on parle du café en entreprise, c’est un moment où les employés se tissent des liens d’amitié et qui leur permet de développer l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise. C’est à ce même moment que l’employeur peut entrer en communication avec ses employés socialement.

La machine à café en entreprise : un café bon ou mauvais ?

Pour permettre aux employés de prendre leur café en entreprise, un distributeur de café doit être présent. C’est alors qu’on installe une machine à café. Mais il arrive parfois que les salariés se plaignent sur la qualité ou le goût du café proposé. Tout d’abord, la machine à café est gérée par une autre structure. Ensuite cette structure s’approvisionne chez une structure extérieure. Chaque structure cherche à gagner nécessairement. C’est de là que le gestionnaire de la machine à café ne prend pas le soin de fournir une bonne qualité de café. 
Pour éviter des situations du genre, il faut juste choisir un modèle de distributeur de café parfait.