Si vous pensez que la charcuterie halal est un type de charcuterie provenant d'un animal particulier alors vous avez tout faux. Elle est tout simplement une forme de charcuterie dont la viande est produite et transformée selon les recommandations de l'islam. Nous allons vous dévoiler dans cet article, ce que cela veut dire.

Qu'est ce que la viande halal?

La charcuterie halal est obtenue à partir la viande halal. La viande halal est une viande animale qui est obtenue selon les recommandations islamiques. De la manière d'abattre l'animal en passant par la façon de s'occuper de la viande, tout doit suivre les normes de la civilisation islamique. Il faut rappeler que la charcuterie halal peut être obtenue à partir de n'importe quelle viande sauf la viande du porc. Pour en savoir plus, allez ici.

L'abattage des animaux se fait d'une manière bien particulière. L'animal doit être disposé de sorte que sa tête se tourne vers la Mecque. Il lui faut ensuite trancher la gorge avec précision de sorte qu'il ne souffre pas beaucoup avant de mourir. Entre autre, il ne doit ni avoir ni alcool, ni conservateurs ou autres produits interdits par l'islam dans la charcuterie. Il faut rappeler que les producteurs de charcuterie halal sont régulièrement contrôlés pour être sûr de la qualité de leur viande.

La composition de la charcuterie halal ?

La charcuterie halal est produite à partir de la viande halal. Elle est différente de la charcuterie conventionnelle parce que la viande à subi les traitements recommandés par les écritures saintes de l'islam. Elle est donc saine pour la consommation par les musulmans. 

La charcuterie halal ne comporte pas d'ingrédients dangereux pour la santé. Tous les ingrédients sont naturels et bons pour la consommation. Différentes viandes peuvent servir à produire de la charcuterie halal comme la viande de dinde, de bœuf, de poulet etc.

Pour la transformation de la viande en charcuterie, les producteurs utilisent des machines bien entretenues avant et après leur utilisation.