Lorsque vous utilisez une machine à café Senseo, vous lui devez un entretien régulier. Mais cela seul n’est pas suffisant. Il faut également penser à enlever les tartres d’un moment à l’autre. Il existe alors certaines astuces que nous vous présentons dans ce présent article.
Détartrer une machine à café Senseo à l’aide du vinaigre
L’utilisation de l’eau de robinet pour les machines à café Senseo provoque avec le temps des dépôts de calcium qui peut boucher les tuyaux de la machine. Ainsi, pour détartrer une senseo, il existe plusieurs moyens tels que les tampons de détartration. Le problème à ce niveau est qu’ils sont très onéreux alors que des produits que vous utilisez chaque fois chez vous peuvent vous aider efficacement. La première astuce est le vinaigre. Vous pouvez donc choisir entre le vinaigre simple et le vinaigre qui sert au nettoyage. Pour ce faire, vous allez remplir la machine en utilisant le vinaigre que vous aurez choisi et de l’eau.
Vérifiez que le porte capsules est vide et mettez un grand récipient à l’endroit où sont placés les gobelets. Allumez ensuite votre machine à café en choisissant de façon automatique l’option d’une et de deux tasses. La machine se vide alors du contenu et vous pouvez répéter jusqu’à ce que le résultat attendu soit obtenu. Vous allez maintenant rincer la machine avec de l’eau simple et vous pouvez vous en servir tout juste après.
Détartrer une machine à café Senseo à l’aide du jus de citron
Mis à part le vinaigre, vous pouvez aussi utiliser le jus de citron pour enlever les tartres sur vos machines à café Senseo. Pour ce faire, prenez le citron naturel et pressez le jus. Enlevez ensuite les pépins et les pulpes. Mettez de l’eau dans la cuve de la machine puis ajouter quelques cuillerées du jus de citron. Procédez comme avec le vinaigre sauf que vous n’allez pas répéter l’action. Rincez la machine et elle est débarrassée du calcium.