Les châtaignes sont considérées comme des fruits pouvant être cuits avec attention. Dans la cuisine professionnelle, de nombreux cuisiniers s’en servent pour concocter un plat en version unique. Cependant, quel est le processus de cuisson des châtaignes au four ?
La préparation des châtaignes avant leur cuisson
Avant de se lancer dans la préparation de la chataigne au four, il est fortement recommandé de les trier au préalable. Cependant, une telle pratique ne nécessite pas d’appliquer une méthode particulière. Vous devez juste vérifier si les bogues de châtaignes ne sont pas percés. Toutefois, vous devez nécessairement vous assurer de la qualité de châtaignes à préparer. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque cela peut altérer le processus de cuisson.
Si vous constatez que les châtaignes sont bonnes après vérification, alors il faut prendre une bassine remplie d’eau et les plonger dedans. Dans l’eau, les châtaignes de mauvaise qualité devront apparaître à la surface. Il est donc judicieux d’attendre quelques minutes et d’éliminer les mauvais fruits remontant à la surface de l’eau.
La bonne méthode permettant de cuire les châtaignes au four
Après avoir réalisé les préliminaires, il faut maintenant passer à la préparation proprement dite. Pour réussir la cuisson des châtaignes au four, une procédure doit être suivie à la lettre. Voici les différentes étapes :
· Commencez par inciser les châtaignes tout en les coupant avec un couteau ;
· Placer les fruits obtenus sur une plaque de cuisson ;
· Préchauffez votre four pendant quelques minutes ;
· Une fois que le four sera mis à température, vous pouvez y déposer la plaque de cuisson contenant les châtaignes ;
· Faites le réglage de la température de cuisson de votre appareil à 220 °C ;
· Faites cuire vos châtaignes au four pendant une période de 20 min. Ce délai doit être respecté sinon vous risquez de les griller ;
À la fin de la cuisson, vous pouvez expulser vos châtaignes et les servir pour une meilleure dégustation.