Sommaire
Les traiteurs sont des professionnels qui sont souvent sollicités dans le cadre d’un mariage ou d’un séminaire d’entreprise. Ce sont des spécialistes de la gastronomie, mais aussi de l’organisation et leur profession évolue au fil du temps. La clientèle se montre toujours plus exigeante, tout en souhaitant conserver des tarifs bas. Quelles sont les nouvelles tendances chez les traiteurs ?
Proposer une nourriture biologique
La nourriture biologique est à la côte auprès des consommateurs. Les traiteurs n’échappent pas à cette nouvelle tendance. Les consommateurs veulent une nourriture durable et saine. Cette exigence demande un très gros travail de recherche et d’organisation de la part des traiteurs. Elle devient donc complexe à mettre en place par ces derniers. Il faut aussi dire que le prix plus élevé des produits biologiques ne décourage les traiteurs. Lorsqu’une note explose, cela peut faire perdre des clients. Les traiteurs font donc face à un vrai challenge. Mais ils parviennent de plus en plus à surmonter.
Proposer des plats pour tous
Il y existe depuis quelques années un large choix de modes de consommation tels que : le mode végétarisme, le mode sans gluten et le mode sans lactose. Parmi les invités, il y a toujours une personne avec un régime spécial. Le traiteur se trouve donc dans l’obligation de présenter des plats alternatifs. Le traiteur doit proposer un plat original. Sinon, le client ira chez la concurrence.
Proposer des mets simples et originaux
La proposition de plats simples va dépendre des demandes reçues par la société qui fournit le repas. Mais la plupart des clients aiment généralement une cuisine simple, originale et chic. Ce qui devient un vrai casse-tête pour les traiteurs. Les clients souhaitent un repas copieux et savoureux avec des goûts extraordinaires. Il faut souligner que malgré toutes ces exigences, le prix doit rester accessible à tous.