Pour utiliser le charbon de bois à n’importe quel moment, la meilleure chose à faire est de le stocker. Cette alternative permet de mettre la main sur votre briquette, même quand les temps qui courent ne sont pas en votre faveur. Pour se faire, le stockage de ce combustible doit se faire dans les meilleures conditions que possible. Continuez la lecture de cet article afin de découvrir deux astuces simples pour mettre en réserve votre charbon.
Conserver le charbon à un endroit sec
Pour conserver convenablement votre briquette, il faut la placer à un endroit sec. cliquez ici pour savoir comment utiliser le charbon de bois. En effet, ce combustible ne prend pas vite feu lorsqu’il contient même une petite quantité d’eau. Ne faites jamais l’erreur de laisser vos sacs de charbon de bois à l’extérieur. Non seulement ce dernier ne sera pas l’abri de la rosée, des brouillards, mais aussi de la pluie. Si le charbon n’est bien protégé, vous risquez de ne pas faire cuire vos repas à temps.
Les sacs utilisés pour emballer le charbon sont souvent en plastiques. Ceux-ci permettent de protéger le combustible au maximum. N’empêche que le charbon de bois soit stocké à l’abri de l’humidité, même lorsqu’il est emballé dans un sac. Toutefois, s’il arrivait que la briquette devienne humide, essayer de l’exposer au soleil pendant une longue durée.
Bien attacher le bout du sac de charbon
Pour éviter que l’eau s’introduise dans le sac de charbon, scellez le bout à la fin de chaque cuisine. Cette astuce permet à l’emballage d’être bien étanche. Après cette étape, n’oubliez surtout pas de le conserver à un endroit sec. Il peut arriver que vous vous posiez la question de savoir combien de temps le charbon peut être stocké. En réalité, lorsque les sacs sont mis dans les conditions idéales, la briquette peut durer toute une éternité. Par conséquent, prenez les bonnes dispositions pour jouir pleinement de votre combustible.